Home / Vacances à Annecy

Vos Vacances à Annecy

Lac d’Annecy et son Pâquier

Découvrez Annecy en vous promenant le long de son lac, vous pourrez découvrir les jardins de l’Europe, franchir le célèbre pont des Amours, vous prélasser sur le Pâquier en contemplant ses cygnes qui glissent sur l’eau.

Pont des Amours à Annecy
Vieille prison à Annecy

En vacances à Annecy

Impossible de passer à côté de ses vieux quartiers, de sa vieille prison, et de ne pas aller jusqu’à son Château qui domine la vieille ville. Tant de choses sont à découvrir au fil de vos pas. Quand l’heure de se ravitailler arrivera, vous aurez un grand choix de restaurants où vous n’aurez aucun mal à trouver des plats typiquement savoyards comme la fondue, les diots, la tartiflette et bien d’autres encore.

Lac Annecy et le Semnoz

Le Lac d’Annecy également appelé Lac Bleu, est entouré de massifs qui se reflètent dans ses eaux. Le massif des Bornes avec La Tournette, le Mont Veyrier, le Massif des Bauges avec le Semnoz en font partie.
Le Semnoz, lieu de promenades familiales incontournable avec au passage une halte possible et désirée par les enfants, au parc animalier de la Grande-Jeanne appelé également Parc aux biches. Parc gratuit où enfants et grands pourront voir de près les animaux de la forêt (biches, cerfs, daims, chèvres…). Moment de détente assuré, sur les hauteurs d’Annecy, pensez à y pique-niquer ! Ce lieu vous offrira également un peu de frais l’été, de nombreux chemins de randonnées balisés permettent de belles balades en famille. Préférez le porte-bébé à la poussette !
Vous pourrez ensuite poursuivre votre route pour la station familiale du Semnoz, ski de piste, ski de fond, ou encore promenade en raquettes vous y attendent, mais l’été ce sera alors l’occasion de faire de la luge d’été, des promenades familiales, du vtt (voir les locations proposées par Roul’ma poule). Bol d’air assuré au cœur des Alpages à 1700m d’altitude, il ne restera plus qu’à admirer le panorama.

Vue Semnoz
Tournette

Un peu plus loin d’Annecy

Si vous ne craignez pas de faire quelques kilomètres, prenez la route pour découvrir Chamonix et l’Aiguille du Midi dans le Massif du Mont Blanc.
La Tournette dans le massif des Bornes vous offrira un point de vue exceptionnel sur les sommets entourant le lac d’Annecy. La partie finale étant un peu plus technique il est conseillé de faire attention avec de jeunes enfants. La première partie pour monter la Tournette peut être faite en famille, les enfants seront motivés grâce à la rencontre de nombreux bouquetins

Quelques événements à ne pas rater

Le carnaval Vénitien à Annecy

Annecy également appelé Venise des Alpes vous invite à participer à son carnaval ! Si vous êtes en vacances ou de passage à Annecy en Mars généralement, vous aurez peut-être l’occasion d’admirer le carnaval Vénitien ! Renseignez-vous sur les dates !

Les feux d’artifice à Annecy

Si vous êtes en vacances à Annecy au mois d’Août, ce sera l’occasion d’assister à sa fête du lac et son feu d’artifice. Un spectacle pyrotechnique à ne pas rater ! Si vous êtes en vacances en Juillet, ne vous inquiétez pas, vous pourrez alors admirer les feux du 14 juillet !

 

Carnaval Annecy
feux d'artifice à Annecy